Je lis dans ma commune - dimanche 22 avril 2012

Dans le cadre de la «Journée mondiale du livre», l’opération
«Je lis dans ma commune»
se déroulera du 20 au 29 avril 2012
et aura pour Thème 2012:

"La musique des mots".

En solitaire ou partagée, rapide ou posée, fluide ou saccadée… peu importe le tempo, la lecture, tout comme la musique, doit se vivre pleinement. Ces deux univers s'entremêlent…

Marcel Proust s'aidait de la musique pour rédiger ses textes; Victor Hugo a inspiré de nombreux compositeurs; aujourd'hui les poèmes se déclament en slam…
Les mots, telles des notes de musique, s'assemblent et s'accordent au fil des pages.

Mélomanes de la lecture, vibrez sur la musique des mots !

«Laissez-vous emporter par ce lien qui nous unit, la passion du livre»

Qu'en est-il dans notre commune?

  • Le Dimanche 22 avril 2012

la Commune de Villers-la-Ville participe pour la quatrième fois à l’opération «Je lis dans ma Commune».
Il s’agit d’un événement original qui vise à encourager les acteurs locaux des communes de Bruxelles et de Wallonie à développer des projets autour du livre et de la lecture.

Amies et Amis de la lecture, venez nous rejoindre!
«Des mots qui vous en-chantent»
Jeu de piste en famille ou entre amis…

Une petite balade d’environ 4 kilomètres au travers des chemins, sentiers, montées, descentes, traversées de prairies. Activité ludique.

Les modalités pratiques:

  • Départ espacé en familles ou petits groupes de l’Administration communale de Villers-la-Ville, 37 rue de Marbais, entre 9 h 30 et 10 h 15.
  • De bonnes chaussures, de quoi écrire et du papier sont à prévoir.
  • Durée approximative: 2 heures.

Cette activité est gratuite.
Des chèques livres seront remis aux meilleurs!

Plus d’infos : A-M Pierard (0475/85-64-06) //
www.villers-la-ville.be

Aucun commentaire: